Partez à la découverte de nos domaines viticoles
- Home
- Nos domaines
Les vins Balvay, une grande et belle histoire de famille
Notre philosophie
Implantée dans le vignoble du Beaujolais sur la commune de Chénas depuis 1950, le Domaine de Roche Noire et le Domaine des Rosiers s’étendent, à ce jour, sur près de 20 hectares avec des lignes directrices claires et précises.
toujours plus fidèles au terroir
Les vins Balvay Père & Fils ont pour volonté de respecter les sols, la terre avec une prise de conscience sur les bienfaits que la nature nous donne.
Une Accentuation de l'élevage
Pour des vins toujours plus travaillés, l'élevage est mis en avant avec des macérations en futs de chênes et avec des cuves de régulation permettant de conserver une homogénéisation de la température du vin dans son ensemble.
L'histoire des vins Balvay Père & Fils
Héritage familial depuis 3 générations, les Domaines de Roche Noire et des Rosiers sont avant tout une histoire de famille
1995 | 2011
Construction des cuvages
C'est en 1995 qu'un premier cuvage a été construit au vieux-bourg de la commune de Chénas. Avec une exploitation viticole qui s'agrandissait toujours plus, est né un second cuvage par la suite.
1986
Le Domaine de Roche Noire
Le Domaine de Roche Noire existe depuis bien plus longtemps dans l'ombre... Néanmoins, Patrick Balvay fait le choix judicieux d'officialiser le Domaine avec une exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL).
2019 - 2022
Investissements de matériels
>> Achat de tracteurs et de matériel pour le travail du sol.
>> Remplacement des cuves en ciment par des cuves de régulation.
2015-2018
Le Domaine Des Rosiers
Le domaine des Rosiers représente 6 ha de Moulin-à-Vent et a été repris suite à une cessation d'activité (retraite) de l'oncle de Tanguy. Un domaine qui était déjà dans la famille. À cette Occasion, Tanguy rentre dans l'aventure familiale et continue de démarcher de nouveaux clients avec un réseau de base, déjà bien développé par son oncle.
Histoire du Domaine :Gérard CHARVET était un homme passionné par sa vigne et son vin. Sa famille, demeurant à Chénas depuis plus d'un siècle, a fait de lui un viticulteur méticuleux et travailleur. Depuis le décès de son père en 1983, Gérard a assuré avec talent la succession qui s'en est ensuivi avec Tanguy Balvay.
Une équipe
Le père & le Fils
Une complicité qui fait l’œuvre de bons vins et qui sont pensés avec passion
Viticulteur
Patrick Balvay
Viticulter